Un risque de guerre nucléaire existe-t’ il ?

Lors de la guerre froide et surtout lors de la crise des missiles de Cuba en octobre 1962 , le monde a été proche de la guerre nucléaire.

De nos jours, en 2013, d’aucuns craignent une guerre de cette nature. Non plus entre le bloc de l’ouest et de l’est animés par des idéologies politiques inconciliables mais entre l’Iran et Israël et donc son allié américain pour des raisons religieuses.
A l’appui de ces craintes, deux principaux évènements interviennent.
D ‘une part, l’échec de tentatives de dialogue au mois d’août 2012 entre l’AIEA et l’Iran sur les aspects les plus opaques de leur programme nucléaire. D’autre part, la sensibilité extrême d’Israël qui se sent encerclé et pourrait être donc prêt à surréagir à une éventuelle provocation.

Mais d’autres conflits atomiques pourraient éclater, comme entre le la Corée du nord et du Sud ou encore entre le Pakistan et l’Inde.

Dans le futur, d’autres situations de tensions semblables surviendront certainement, le risque de guerre nucléaire est donc bien présent. De plus, ces conflits bilatéraux peuvent engendrer, par le jeu des alliances, une guerre nucléaire mondiale aux conséquences catastrophiques.

Capture d’écran 2013-02-26 à 20.51.40

Retour.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s